Expertise et Services

Pour qui?
  • Centre de formation
  • Lycée professionnel
  • Ecole hôtellière-CFA
  • Agence de recrutement
  • Compagnie maritime
  • Pôle-emploi
Quoi?
  • Exposé/Webinar
  • Conseil/Service
  • Formation
  • Management
  • Audit
  • Accompagnement
Comment?
  • Mission ponctuelle 
  • Accompagnement court ou long terme
  • Confidentialité

Webinar

Découvrir le monde maritime Hôtelier

Choisissez et réservez votre Webinar de 60mn suivi d'une session de questions/réponses de 30mn. Pour un exposé en présentiel, contactez-moi 

Objectifs pédagogiques :
Découvrir le milieu professionnel maritime hôtellerie/restauration

Public concerné :
Cette présentation s'adresse aux personnes amenées à travailler dans le maritime ou à le découvrir.

Modules : 
-Le Monde maritime
-Les différents postes à bord 
-La recherche d'emploi
-Préparer sa candidature
-Construire son CV 
-Les agences qui recrutent
-Les formations nécessaires
-Contrats et salaires
-L'intégration à bord
-Conseils utiles
-Question/réponses



Formation Management

Mon constat
Quelle sont les différences entre la vie d'un manager travaillant dans un hôtel restaurant de 200 chambres au Touquet et le quotidien d'un manager sur un bateau de croisière, un yacht ou un ferrie?

Ils évoluent dans le même secteur professionnel, toutefois les différences sont la charge de travail, les horaires contraignants, le manque d'intimité, partage de cabine, l'éloignement familial, des équipes multiculturelles...pour ne citer que celles-ci.

Les journées sont intenses, quel que soit votre emploi à bord.

Travailler en mer demande une résistance physique et nerveuse à toute épreuve. Le personnel devra être conscient que leur vie professionnelle ne sera pas une sinécure.
C’est de ce constat que m'est venu l’idée d'accompagner les managers navigants, avec toutes les nuances et spécificités liées au milieu maritime.
Nuances et spécificités que tous les formateurs et centres de formations ''terrestres" ne détiennent pas.

Cela fait vraiment une différence dans l'impact pédagogique délivré aux apprenants. Le formateur parle alors le même langage que son public.
Découvrez le programme FMN (Formation Manager Navigant) 

Étapes et Méthodologie

Evaluation

Un premier contact permettra de définir vos attentes et vos besoins.
 

Immersion

Prise de connaissance de votre activité, les profils concernés vos objectifs, vos attentes.
 

Plan d'action

Elaboration d'un plan d'action détaillé et sur-mesure correspondant à vos attentes.
 

Mission

Conception et mise en place du module de conseil/formation ou exposé.