Mon Objectif

Le train est lancé et ne s’arrêtera pas : les entreprises se lancent massivement dans des stratégies digitales. C’est à la fois un changement organisationnel majeur et une évolution en profondeur de tous les métiers de la vente et de la relation client.
 
Au cœur de toutes ces mutations, c’est aux personnes « réelles » au contact du client que je souhaite m'intéresser. Le virtuel commence à prendre une telle place, qu’on pourrait d’ailleurs penser que ces acteurs ne sont voués à ne devenir qu’une « part accessoire » du dispositif de relation client.
 
Je suis au contraire convaincu que les relations humaines sont au cœur du service au client et que c’est précisément sur le contact humain (physique ou verbal) au cœur d’un système multicanal que se jouera de plus en plus la différence auprès du client.
 
Mon expérience d’accompagnement d’équipe, me permet de constater les multiples difficultés rencontrées au quotidien par les « acteurs de la relation client ».
 
C’est de ce constat qu’est venu l’idée de ce site.

Mon objectif : Contribuer à une meilleure prise en compte des difficultés rencontrées dans la relation client et dispenser un meilleur accompagnement des personnes et des entreprises.

Richard Fernandez