Les Formations

Ce catalogue résumé et actualisé donne un aperçu des différentes formations que je dispense. 

N'hésitez donc pas à me joindre pour toute session qui n’apparaîtrait pas dans le catalogue comme pour toute question complémentaire

Objectifs pédagogiques:

''Devenir manager n'est pas une promotion, c'est un métier''.

Etre capable de manager une équipe par la mise en pratique d'un savoir/savoir-faire méthodologique standard et surtout d'un savoir-être adapté : intelligence émotionnelle, communication interpersonnelle, confiance en soi et maîtrise de soi. Identifier et partager les bonnes pratiques de management d’une équipe.

Population concernée :

Managers novices, ou managers en poste confrontés à une problématique de management particulière, souhaitant voir ou revoir les fondamentaux du management opérationnel et développer leurs compétences de management.

Objectifs Pédagogiques:

-Offrir un Service accueillant et fidélisant en améliorant sa communication vers le client.
-Gérer les situations conflictuelles et stressantes.
-Améliorer l’accueil au téléphone
Objectifs Pédagogiques

Offrir un service de Qualité en restauration, accueil et service.

Public : Toute personne du service restauration en relation avec la clientèle
Objectifs :

-Faire évaluer vos équipes en fonction des standarts et attentes de votre entreprise.
-Etablir un plan de formation avec actions correctives à mener afin d’optimiser les standards de Qualité.

1-Un premier contact permettra de définir vos attentes et vos besoins.
2-Prise de connaissance de votre activité, votre contexte, les profils, vos clients, vos objectifs...
3-Elaboration d'un plan d'action détaillé et sur-mesure correspondant à vos attentes.
4-Conception et mise en place du module de formation ou/et de conseil/audit.
Contribuer à une meilleure prise en compte des difficultés rencontrées dans le management et le service hôtelier navigant ou sédentaire.
Dispenser un meilleur accompagnement des chefs de service et des collaborateurs.