Formateur Personnel Hôtelier Navigants Maritime

Que vous soyez embarqués sur un ferry reliant la France à l'Angleterre, un paquebot naviguant aux caraïbes ou un yacht au large de Cannes, si vous avez décidé de relever ce défi, vous ne regretterez pas cette expérience formatrice et inoubliable.
Quelle sont les différences entre la vie d'un directeur, d'une réceptionniste, d'un commercial travaillant dans un hôtel de 200 chambres au Touquet et le quotidien d'une serveuse, d'un manager hôtellier sur le Adventure of the seas  (bateau de croisière usine disposant de 3800 places) ?

Nous travaillons dans le même secteur professionnel, toutefois les différences sont la charge de travail, les horaires contraignants, le manque d'intimité quotidien (partage de cabine), l'éloignement familial...
Les journées sont intenses, quel que soit votre emploi à bord.
Travailler en mer demande une résistance physique et nerveuse à toute épreuve. Le personnel devra être conscient que leur vie professionnelle ne sera pas une sinécure.


C’est de ce constat que m'est venu l’idée d'accompagner également le personnel navigant avec toutes ses nuances et spécificités du milieu maritime. Nuances et spécificités que tous les formateurs ''terrestres" ne détiennent pas.
Cela fait vraiment une différence dans l'impact pédagogique délivré aux apprenants. Le formateur parle alors le même langage que son public.

Officier de marine marchande (Commissaire de bord), fort d'expériences professionnelles à bord de compagnies de croisières, dans le yachting et les ferries, mon objectif aujourd'hui est de :
-contribuer à une meilleure prise en compte des difficultés rencontrées dans le management, le service hôtelier maritime.
-Dispenser un meilleur accompagnement des chefs de service ainsi que les collaborateurs.